Le digital, tout le monde en parle, tout le monde veut en faire…mais concrètement c’est quoi ?

À l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté et de plus en plus exigeant. Pour lui une marque doit être accessible 24h sur 24. Les grandes entreprises ont été les premières à anticiper et à répondre à ce phénomène. Face à ces nouvelles habitudes de connexion, les TPE et PME doivent aussi s’adapte pour optimiser leur visibilité face aux grandes boites. 
Le digital est une gestion globale et structurée des flux de données. On dit qu’une entreprise se « digitalise »  quand celle-ci utilise des outils interactifs permettant une meilleure optimisation de sa gestion et une accessibilité numérique de ses produits et services.

 

Le digital : un passage obligé pour 70 % des patrons français de TPE

Perçu comme une opportunité, le digital est avant tout considéré comme un passage obligé par les dirigeants de TPE.
Les TPE ont ainsi investi dans du matériel informatique qui leur permettent de se connecter : ordinateur, smartphone, tablette… 44 % sont présents via leur entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Pinterest).
Les réseaux sociaux sont utilisés principalement pour que l’entreprise ait une présence dans le monde viral et ainsi développer sa e-réputation, ou encore pour présenter leur produits et services. Mais ils restent encore très peu à avoir mis en place un site internet.
Sources :

https://comarketing-news.fr/le-digital-dans-les-tpe-opportunite-ou-menace/

http://www.omninnov.com/2017/03/etude-transformation-digitale-pme-francaises/