Après avoir fait le plein d’énergie cet été, le voila le mois de la rentrée est arrivé. Et pour une bonne reprise, voici nos 5 conseils :

  • N° 1 – Si comme nous vous avez été prévoyant, vous aviez dû organiser vos pré-vacances : bien préparer son départ afin de ne pas être dérangé pendant son absence, se faire une chek-list des tâches à traiter à votre retour pour ne rien oublier.
  • N° 2Faire le point avec ses collaborateurs : On peut également profiter de son retour pour faire un point avec son management, ses équipes, ses collègues. Cela permettra de mettre à plat tous les points à traiter et mettre en place les nouveaux objectifs à atteindre.
  • N° 3Se former : Parallèlement, il faut profiter de cette période de l’année pour enrichir ses compétences en s’inscrivant aux programmes de formation interne ou en dehors de son entreprise, ce qui est également source de motivation.
  • N° 4Reprendre le rythme : la rentrée c’est aussi le retour des journées à rallonge, les devoirs le soir, les embouteillages, le retour des clients et fournisseurs. Face à ce changement radical de rythme, il ne faut pas hésiter à reprendre immédiatement ses bonnes habitudes et à s’organiser toujours mieux.
  • N° 5S’accorder des moments pour soi : ah les weekend ! C’est le moment qu’on attend tous pour se vider la tête et penser à soi : faire du sport, faire du shopping, voir des amis ou tout simplement des siestes pour récupérer de la fatigue accumulée durant la semaine.

C’est tout pour aujourd’hui ! Nous vous avons livrez nos astuces pour bien reprendre le rythme et dynamiser sa rentrée.

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à liker ou partager sur les réseaux. A bientôt !